Le jeune Noa Mizuno, dont on vous avait déjà parlé il y a quelques temps et notamment lorsqu'il était parti surfer le swell du siècle aux Maldives, envoie sacrément du lourd lorsque les conditions à Pipeline sont au rendez-vous. A Hawaii, il est reconnu comme un chargeur hors-pair sur le North Shore pour ses barrels bien profonds.
Né à Honolulu en 1998, le jeune surfeur, qui a commencé à surfer avec son père Jake, est aujourd'hui ce pur produit hawaiien qui l'a fait connaître, n'hésitant jamais à se mettre à l'eau quand les vagues de Pipeline et Backdoor l'appellent. Noa a grandi sur la côte sud d'Oahu et a ainsi pu s'inspirer des icônes locales que sont Gerry Lopez ou encore Dane Kealoha. C'est de cette fascination pour ces surfeurs qu'il idolâtre que l'Hawaiien s'est forgé ce style organique bien à lui.
Ce film dévoile des images inédites recueillies sur une période de trois ans. Noa Mizuno, qui a travaillé avec le réalisateur Christian Edwards, nous transporte dans le temps, dans l'esprit d'un jeune grom. Ce film doit une source d'inspiration pour tous les jeunes athlètes en herbe, avec des compétences indéniables et un style reconnaissable par toutes les générations. Noa nous rappelle qu'il est bon d'honorer notre jeunesse et de ne jamais renoncer à nos rêves.
Quand on lui demande qu'elle fut la meilleure vague de la vidéo, Noa répond : "la dernière vague à Pipeline, c'était en 2019. C'était l'une des dernières très bonnes houles de cette saison, mais quand je suis arrivé tôt, j'ai juste vu la façon dont l'eau se retirait au niveau du reef et j'ai su que c'était vraiment effrayant là-bas. C'était probablement l'une des journées les plus grosses et les plus parfaites que j'ai vues. J'ai attendu des heures jusqu'à ce que cette vague vienne droit sur moi et les gars m'ont sifflé quand je suis parti dessus. Je ne pense pas avoir été dans un plus gros tube que celui-là auparavant. Ce fut l'une des meilleures vagues de ma vie, c'est sûr. J'ai gardé ce clip sur mon disque dur durant 3 ans."
>> Réalisé par Christian Edwards et produit par Malia Mizuno, la soeur de Noa
>> Musique : Gunship / Tech Noir