Les beachbreaks français sont bien connus du monde entier et pour cause... Une flopée de surfeurs français sont nés là bas, dans ces vagues puissantes et creuses. Les meilleurs surfeurs de la planète viennent eux aussi chaque année profiter de ces conditions exceptionnelles, parfois difficiles mais tellement propice au perfectionnement. France 3 Nouvelle-Aquitaine a décidé d'en faire un reportage, et a longé les côtes du littoral atlantique pour vous faire découvrir ce monde, et mieux connaître l'histoire et la culture du surf en Nouvelle-Aquitaine...
Au programme :
- Entrez dans le Pôle espoir France à Biarritz et rencontrez les jeunes espoirs du surf français, suivi d'une rencontre avec les surfeurs et vidéastes de l'île d'Oléron.
- Le chargeur Gautier Garanx présente le surf de gros et fait le point sur un matos de pointe.
- Une petite expérience de surf virtuelle à la Cité de l'océan à Biarritz
- Stop à l'île de Ré avec les frères Bouyer, prodiges du SUP, foil, windsurf et plus encore...
- Glissez enfin avec la surfeuse qu'on ne présente plus Victoria Vergara ou encore Pierre-Olivier Coutant, surfeur sourd champion du monde et moniteur de surf à Anglet.
De St-Jean-de Luz à Oléron, l'histoire du surf s'étale et vit en connexion avec l'océan et ceux qui la font grandir, vidéo par France 3 Nouvelle-Aquitaine...
Mots clés : noa sur mer, pays basque, lande, gironde, oléron, france 3, biarritz, hossegor, cité de l'océan, gautier garanx, victoria vergara, pierre-olivier coutant | Ce contenu a été lu 11554 fois.