Surf - ''Homegrown'' : la magie de Noël s'empare de la Californie

En quête de visions.

- @oceansurfreport -

La magie de Noël, aussi belle soit-elle, ne sera jamais aussi enchantée que la féerie liée aux swells. Soudaines et imprévisibles, les dépressions qui se forment au large des côtes réveillent des spots au potentiel insoupçonné. Le 8 et le 9 décembre dernier, tous les regards étaient tournés vers Mavericks. À raison, puisque le reef situé au large de Pillar Point, à 40 kilomètres au Sud de San Franciscos'est littéralement métamorphoséGrant Washburn, un des pionniers du spot, a même parlé de "la meilleure journée à la rame de tous les temps".

Au début du mois de décembre, quand cette tempête faisait apparaître des traînées rouges, violettes puis noires sur les cartes météorologiques, les locaux savaient pertinemment quels endroits allaient se révéler. Parmi eux, cette gauche pleine de promesses ancrée dans une baie que Balaram Stack et Luke Davis se sont empressés de chevaucher. En quête de visions.

Réalisation : Chris Papaleo

  
Mots clés : californie, mavericks, swell, luke davis, états-unis, balaram stack | Ce contenu a été lu 3800 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/07/2022
"Quatre jours de surf parfait du lever au coucher du soleil."
Interview | Le 13/06/2022
Le surfeur basque, parti en pèlerinage à Mavericks à l'hiver 2012, revient sur une performance qui s'inscrit dans la légende du surf de gros.