Lorsqu'il n'évolue pas sur le circuit pro, le surfeur originaire de Royan, désormais Landais, nous a habitué à sortir des édits free surf de qualité avec du très bon surf. Avec Summer Escapes, il ne déroge pas à la règle. Charly nous prouve une fois de plus que son surf est engagé et qu'il sait s'adapter lorsque les conditions sont solides. Le surfeur évolue tout en fluidité et en agilité dans les tubes tahitiens puis mexicains qu'il enchaîne jusqu'à plus soif.
Charly n'est pas du genre à se limiter aux vagues de son pays natal, bien au contraire. Grand habitué des compétitions, sa carrière professionnelle est aujourd'hui bien établie, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'adonne pas au free surf dès qu'il en a l'occasion. Il passe ses hivers sur le North Shore depuis plusieurs années maintenant et a l'habitude de parcourir le globe et de goûter aux vagues du monde entier.
Cette mobilité géographique a révélé chez lui une capacité d'adaptation impressionnante là où sa planche trace des courbes. Ce n'est pas pour rien que Charly figure depuis plusieurs années parmi les meilleurs français de sa génération.
Par Ondine Wislez Pons- Vidéo réalisée par Julien Turpaud et filmée par Edwin Morales et Guy Mac -
> Retrouvez davantage de vidéos de Charly Quivront