Surf - Nazaré, un 8 janvier dans l'Histoire

En voici les émotions et l'action, le tout condensé en quelques minutes.

- @oceansurfreport -

 C'est la vague de l'hiver, peut-être plus proche d'une montagne que d'une vague comme le souligne MagicSeaWeed. Nazaré a fait parler d'elle ces derniers mois. Il y a d'abord eu la session aujourd'hui historique du 18 novembre à la rame, puis le Tudor Nazaré Tow Surfing Challenge le 13 décembre, qui a été suivi d'une belle session (à la rame à nouveau) le jour suivant. On y a vu tout l'hiver les habitués comme Justine Dupont, Lucas Chumbo et Nic Von Rupp et découvert de nouveaux adeptes comme Tony Laureano

Et puis il y a eu le 8 janvier. Une journée anticipée, alors qu'une alerte houle avait prédit du grand et du beau plusieurs jours en amont. Le 8 janvier, le grand spectacle de l'hiver, où nombre de spectateurs s'étaient déplacés sur la falaise portugaise pour ne pas y être déçu : des rides impressionnants en tow-in, nombre d'équipages d'exception pour se lancer sur les murs d'eau massifs, et quelques chutes qui ont marqué les esprits, à l'image de la frayeur de Justine Dupont qui s'est dangereusement rapprochée des roches, ou de Pierre Rollet qui a pris plusieurs vagues sur le corps et a été emmené à l'hôpital dans la foulée pour une forte douleur aux côtes. 

Et comme une journée historique n'arrive jamais seule, elle porte aussi avec elle son lot d'images, d'histoires et d'articles qui veulent ancrer encore davantage son caractère unique. Car bien que les grosses sessions à Nazaré s'enchaînent et peuvent parfois donner l'impression de se ressembler, l'énergie de celle-ci devrait longtemps marquer la discipline. En voici toutes les émotions et l'action, condensé en quelques minutes. 

- Vidéo par magicseaweed - 

> Voir ou revoir : Nazaré, le grand spectacle


       
Mots clés : nazare, big wave, xxl, historique, alerte houle, tow in, hiver, portugal | Ce contenu a été lu 11637 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 24/05/2022
Un biopic de 10 minutes autour de l'histoire du Brésilien Lucas Fink.
Culture - Musique | Le 08/05/2...
Un projet sonore au sein de la capitale européenne du surf de gros.