Surf - ''On est Ensemble'' : au Sénégal, les chemins de Chérif Fall

''Le surf, ce n'est pas un truc de blancs ou de noirs. C'est partout. Pour tout le monde.''

- @oceansurfreport -


"On pourrait dire, montre-moi comment tu surfes et je te dirais d'où tu viens", a dit un jour le coach et technicien français Philippe Malvaux, en se remémorant sa jeunesse passée sur les côtes sénégalaises et en faisant référence à la nouvelle garde de la baie de Dakar (Sénégal) dont Chérif Fall fait partie.

Ces derniers temps, la carrière du jeune surfeur originaire de Ngor a connu un nouvel élan grâce à la signature d'un contrat avec la branche européenne de Billabong. "Ici, beaucoup de jeunes ont du talent, mais pas forcément les moyens financiers de le prouver", nous avait-il confié lors de son passage en France à l'été 2019, où il était accompagné de Sidy Camara et Thierno Samb.

Après Oumar Seye, figure du surf dakarois et mentor de Chérif, c'est la deuxième fois de l'histoire du Sénégal qu'un surfeur de la scène locale décroche un sponsor majeur. "Quand j'étais petit, beaucoup de gens disaient que je ne savais pas surfer. Dans ma génération, il y en avait beaucoup qui étaient bien meilleurs que moi. J'ai été beaucoup critiqué, mais dans un sens, ça m'a beaucoup aidé. Il y a eu des moments vraiment difficiles. Mais maintenant, je peux dire que j'ai réalisé presque tout ce que je voulais réaliser."

Dans "On est Ensemble", un portrait qui lui est consacré, le Sénégalais de 24 ans se confie sur la manière dont il a construit sa route. Des chemins semés d'embûches qui n'ont jamais eu raison de sa détermination.

Réalisation : Guillem Cruells (@guillemcruells) avec Alexei Obolensky (@aobolensky)
Photo à la une : ©Wasted Talent Mag

    
Mots clés : chérif fall, sénégal, dakar, oumar seye, ouakam, afrique, billabong, surf | Ce contenu a été lu 4298 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 14/08/2019
Cherif Fall, Sidy Camara et Thierno Samb s'alignent sur les QS.1500 du mois d'août.