Contest - Caraïbos Lacanau Pro : Les Sénégalais en quête d'expérience en France

Cherif Fall, Sidy Camara et Thierno Samb s'alignent sur les QS.1500 du mois d'août.

- @oceansurfreport -
©WSL/LAURENT MASUREL

Avec ses compères de voyage Sidy Camara et Thierno Samb, Cherif Fall, 22 ans et double champion du Sénégal, a pris la direction de la côte Atlantique française pour s'aligner sur les QS.1500 du mois d'août. Une manière pour lui et les deux espoirs africains d'engranger de l'expérience sur des contests qui attirent les têtes d'affiches du circuit QS et révèlent les jeunes talents.

Au Sénégal aussi on sait dévoiler ses dérives. Cherif Fall sur une droite canaulaise.
Un réel engouement

Hier à Lacanau, le chemin de Thierno a pris fin dès son entrée en compétition. Quant à Sidy et Cherif, ils ont craqué au second tour. Mais qu'importe la défaite, l'essentiel était ailleurs : "J'avais de bonnes sensations pendant mon heat, même si je me suis un peu laissé submerger par l'émotion et le stres. Mais j'ai pu montrer mon surf, c'est ce qui compte !" Pour sa cinquième participation à un événement de l'antichambre de l'élite, celui a découvert le surf à l'âge de 11 ans s'enrichit de chaque moment passé sur le circuit : "Je connais pas mal de gars en France. Tim Bisso, Tiago Carrique, Kyllian Guérin qui n'était pas à Lacanau... C'est sympa de se retrouver ici !" Prochaine étape à Anglet où le trio sénégalais ne viendra pas pour faire de la figuration.

Fin de parcours pour Sidy Camara, mais le Sénégalais a profité de chaque moment.
Soutien financier

Si les surfeurs africains ont pu rallier les quelques 4000 kms qui rallient l'Hexagone à ce pays de l'Afrique de l'Ouest où le surf prend une nouvelle dimension, c'est notamment grâce à la fondation Smile Wave Fund, qui soutient des projets d'intérêt général dans les domaines de l'éducation, l'insertion sociale et de la protection de l'environnement. "C'est en nous voyant surfer à Dakar que l'on a pris rencontré Smile Wave Fund. La fondation nous aide beaucoup pour voyager et participer à des compétitions hors du Sénégal. C'est une bonne chose, car ici beaucoup de jeunes ont du talent, mais pas forcément les moyens financiers de le prouver", raconte Cherif.

    
Mots clés : cherif fall, sidy camara, thierno samb, sénégal, lacanau, qs.1500, wsl | Ce contenu a été lu 1816 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs