Surf - ''Weird Waves'' : Dylan Graves expérimente le surf de nuit

Une approche technique et tactique à adopter.

- @oceansurfreport -

On l'a vu tout surfer : les Grands Lacs des États-Unis, les vagues de rivières dans le midwest américain et en Allemagne, le mascaret de Severn au Royaume-Uni... "As-tu fait des sessions dans l'océan cette année ?", questionnait même Harry Bryant à Dylan Graves, avant de surfer ensemble la vague statique sein du Zambèze, un fleuve d'Afrique australe. À l'occasion d'une nouvelle saison de sa série Weird Waves, Dylan est à nouveau parti aux quatre coins du monde à la recherche de vagues "bizarres".

Dans le premier épisode de sa nouvelle série, le Portoricain nous emmène dans les coulisses d'une session nocturne et souligne l'approche technique et tactique à adopter dès que les lampadaires des rues s'allument et éclairent le line-up. 

De la bioluminescence aux "Blue Moons" en passant par des systèmes d'éclairage dignes d'un film de science-fiction, Weird Waves se penche sur une simple question : qui sont ces surfeurs qui profitent de l'obscurité pour aller à l'eau, et surtout, pourquoi le font-ils ? Ça ne vaut pas la session nocturne de Lost in the Swell à Mundaka ou celle de Jérôme Sahyoun à Safi, mais ça mérite le détour.

Voir ou revoir les épisodes de la saison précédente : 

Épisode 1 : Surfer une vague créée par l'effondrement d'un glacier.
Épisode 2 : Un voyage dans le temps à Lagos au Nigeria.
Épisode 3 : Surfer une vague provoquée par le passage d'un ferry
Épisode 4 : Surfer une vague créée par l'homme

Réalisation : Vans

       
Mots clés : dylan graves, vans, weird waves, surf de nuit, nocturne, nuit | Ce contenu a été lu 2204 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs