La COVID-19 et l'annulation des compétitions QS et Pro Junior signifie un manque d'objectif à court terme flagrant pour les surfeurs pro. Eimeo Czermak est de ceux-là, et le Tahitien a dû puiser dans ses ressources pour continuer à aller de l'avant. Pour rester motivé, le jeune espoir de tout juste 18 ans s'est donc instauré une routine de travail.
Importance donnée aux entraînements physiques, focus sur l'alimentation, intégration du repos... Et bien sûr enchaîner les heures à l'eau pour y parfaire son style ! En résulte "Routine", une vidéo qui combine trois mois d'images et des heures de montage pour le surfeur qui s'est chargé lui-même de l'edit. On y retrouve Teahupo'o, son homespot, mais aussi d'autres vagues en Polynésie Française.
Si l'edit rassemble de longues minutes de pure glisse, il ne faut pas oublier que des heures de travail ont été nécessaires pour dompter le monstre d'eau qu'est la fameuse vague tahitienne. Et parfois les choses ne se passent pas comme prévu, même pour les habitués, en témoigne cette vidéo sur Instagram du surfeur fin juin, récupéré en zone d'impact par une équipe de rescue rodée à l'exercice.
> Vidéo par Bogus Sta, Tim Mc Kenna, Jeremie Czermak et Eimeo Czermak.
>> Lire ou relire : Eimeo Czermak dans "Unlocked" // Tahiti : Teahupo'o se déchaîne, les locaux dégainent !Mots clés : eimeo czermak, tahiti, teahupoo, polynesie française | Ce contenu a été lu 2602 fois.