XXL - #bestof | Teahupo'o : le full edit des 12 et 13 août derniers

Une vidéo à la hauteur de cette journée historique. À ne pas manquer !

- @oceansurfreport -

 - Article initialement publié le 20 août 2021 -

Un edit de plus de cette journée historique ne peut pas faire de mal. Surtout quand il est aussi complet que celui-ci ! Red Bull Surfing revient en images sur la journée historique du 13 août dernier à Teahupo'o, et les images à couper le souffle nous donnent une belle idée des énergies du spot ce jour-là.

En plus des locaux comme Matahi Drollet qui a scoré la bombe de la journée, Kauli Vaast qui a impressionné la foule en se lançant sur un monstre d'eau, Vahine Fierro et nombre d'autres, les chargeurs Lucas "Chumbo" Chianca et Nathan "Nate" Florence étaient sur place. Ce dernier souligne notamment l'engagement du jeune Eimeo Czermak lors de la belle session du jeudi 12 août.

Le frère de John John confie que "c'était le mieux qu'il ait jamais scoré en surf trip". Une affirmation à ne pas prendre à la légère, quand on connaît le palmarès du surfeur, qui charge toute l'année en free-surf entre l'Indo, le Mexique, la Polynésie et Hawaii. Selon le récit du Hawaiien, l'adrénaline était déjà à son comble dès le réveil (vendredi 13 au matin), les vagues étant si grosses qu'elles se brisaient dans le lagon et avaient déplacé des bateaux et abîmé des pontons. "On s'attendait à ce que ce soit gros, mais la taille, la puissance et la quantité d'eau qui se déplaçait dans le lagon nous a indiqué que cette journée allait être légendaire".

Une vidéo à voir en grand et en HD, pour le maximum de sensations, presque comme si on y était.

> Vidéo par Ryan Moss, Tim Mc Kenna et Nathan Florence pour Red Bull Surfing

>> Voir ou revoir les droites magiques de Justine Dupont à Tahiti.


         
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/06/2022
Les surfeurs de grosses vagues étaient présents et prêts à en découdre !
Surf | Le 09/05/2022
Changement de saison radical pour Teahupo'o !
Surf | Le 27/01/2022
La vague au maximum de sa beauté et une horde de surfeurs de haut niveau pour s'y frotter.