Surf - L'Irlande, terre de surf

Un plongeon dans la beauté et la puissance des vagues de la côte irlandaise.

- @oceansurfreport -


La vidéo s'ouvre sur l'océan à perte de vue et des lignes magnifiques. Tout ce qui va suivre l'est aussi. Apprêtez vous à être plongés sans transition dans la beauté et la puissance des vagues de la côte irlandaise

L'Irlande est une terre de surf. Les spots de la côte sont souvent touchés par des grosses houles qui nécessitent un engagement des plus solides. À la rame ou en tow-in les surfeurs se lancent sur des monstres d'eau qui en effrayeraient plus d'un. 

Ici les conditions sont rudes. On est prêt à parier que les locaux ont tous au moins une fois vécu une session sous la neige. Dans cette région du monde, les surfeurs comme les photographes ont un choix assez limité en termes de conditions. Les éléments y sont souvent déchaînés, le temps est très instable et peut basculer à tout moment. La pluie peut arriver en un rien de temps et transformer radicalement une session. Le surf autant que la prise d'images relèvent vite du challenge, d'une lutte contre la puissance des éléments. 

On peut vite se sentir au bout du monde. L'architecture clairsemée visible sur certaines falaises est vieille de plusieurs siècles, oxydée par les tempêtes. Le mauvais temps, souvent de rigueur en ces terres hostiles, fait de l'Irlande une région ardue pour le surf. Les jours de tempête s'enchaînent souvent et les bons jours ont tendance à se perdre parmi eux. Les fenêtres temporelles dont les surfeurs disposent les jours de surf sont de courte durée, tout comme la lumière. Les éléments s'accordent soudain et appellent le surfeur, le temps de quelques heures. Autant vous dire que l'attente vaut le coup mais qu'il faut être réactif ! 

Par Ondine Wislez Pons
> Vidéo par Surfline
>> Plus de vidéos de surf irlandais





                
Mots clés : irlande, slab, surf, out front | Ce contenu a été lu 4175 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/10/2021
Pour nous rafraîchir la mémoire, Red Bull Surfing a dressé une vidéo récapitulative.
Surf | Le 16/09/2021
L'ouragan parti d'Afrique de l'Ouest a traversé l'Atlantique avant de revenir vers nos côtes.
Surf | Le 08/07/2021
"Je pense que durant toutes mes années de surf, je me souviens avoir vu Mully exploser une seule fois en été"