Surf - Radical Times in Reunion Island

Retour du surf à la Réunion

- @oceansurfreport -

Filmé en début d’année à la Réunion, "Radical Times" se penche sur l’histoire de la « crise requin » mais surtout sur le retour du surf sur l’île avec Jérémy Flores. Le surfeur du World Tour organisait fin février la première compétition de surf depuis 5 ans sur le spot de Roche Noire désormais protégé. « La Réunion a été un merveilleux endroit pour grandir. C’est là que j’ai pris mes premières vagues et que j’ai appris à surfer. » se rappelle-t-il. « C’est le paradis. Mais c’est aussi là que j’ai perdu certains de mes meilleurs amis. Quand on regarde les statistiques des attaques de requin à l’échelle mondiale, ce qui s’est passé à la Réunion au cours des 5 dernières années est particulièrement dramatique. »

Des tragédies qui ont conduit la famille de Jérémy à rentrer sur leur île et s’engager pour une campagne de protection des plages. Elu au conseil municipal, Patrick Florès, le père de Jérémy, a initié un programme de surveillance des requins et la pose de filets pour permettre aux Réunionnais et à tous les amoureux de ces plages de retourner dans l’eau.

 

Mots clés : jeremy flores, reunion, radical times | Ce contenu a été lu 2327 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 31/01/2020
"Depuis cette victoire au Quik Pro, j'ai l'impression d'avoir établi une connexion surnaturelle avec les vagues du coin."
Région | Le 17/01/2020
"Back To The Roots", ou quand les locaux reprennent le pouvoir à Hossegor !