Le chargeur californien Jojo Roper n'a pas chômé cet hiver, à en juger par cet édit sur sa saison 2021-2022. Une saison différente de celle de l'année dernière, car à l'inverse des vagues interminables et des grosses journées de 2020-2021, cette année Mavericks s'est davantage caractérisée plus par plein de "petites" journées.
Le surfeur originaire de San Diego nous rappelle quand même le fameux dicton : « Il n'y a pas de petit Mavericks ». La vague reste complexe et difficile, peu importe sa taille, qui dans tous les cas reste bien au-dessus de la moyenne. Au fil de la saison, certaines sessions se sont démarquées plus que d'autres, à l'image de la session à la rame très propre en janvier ou encore la session observée courant mars, où la foule avait déserté le spot, le laissant libre à seulement quelques surfeurs habitués.
Même si la saison hivernale touche à sa fin, une houle printanière devrait se profiler sur la Californie au cours de la semaine, éveillant une dernière fois le spot de gros.
- Vidéo par Nico Campagna (@nlcphoto) -
> Retrouvez plus de vidéos de Jojo Roper
Mots clés : jojo roper, maverick's, l'hiver 2021-2022, californie, édit | Ce contenu a été lu 1972 fois.