XXL - Jamie Mitchell à Nazaré, tout avait pourtant bien commencé

"Quand Rafael m'a mis sur cette vague j'ai lâché plus tôt que d'habitude pour essayer d'aller un peu plus profond."

- @oceansurfreport -

 

Jamie Mitchell et Jojo Roper ont retrouvé Clint Kimmins, lui aussi surfeur de gros, sur le spot de Nazaré deux jours avant le début de la compétition qui a eu lieu récemment. Ils s'y sont attaqués à la rame la veille et l'avant veille du Tudor Nazaré Challenge

Cette vidéo a été tournée à l'occasion de la deuxième étape du Big Wave Tour. Initialement, cette compétition n'était pas prévue au programme, mais les conditions annoncées le 10 février dernier étaient telles que la WSL a décidé de remettre le couvert à Praia do Norte


Deux jours avant l'événement Jamie et Jojo se sont mis en jambes. C'est l'occasion pour nous de voir que les deux chargeurs maîtrisent leurs guns autant que leurs trajectoires dans les bombes nazaréennes. À mesure que la compétition approchait, les éléments sont montés en puissance et les vagues n'ont cessé de grossir. L'excitation elle aussi, est montée d'un cran. 

Cette vidéo revient sur certains des plus beaux rides de la journée, notamment ceux de Lucas Chianca (grand vainqueur de l'épreuve) et de Rafael Tapia, qui faisait équipe avec Jamie. Tout se passait bien pour le duo, jusque dans les cinq dernières minutes de leur heat final. Mais les choses se sont gâtées pour l'Australien. Il a rencontré une vague qui a eu raison de lui, mais ce n'est pas le seul. Justine Dupont et António Silva ont également fini à l'hôpital. 


Il restait seulement cinq minutes à Jamie lors de son dernier heat et il lui fallait à peine un peu plus de 7 points pour prendre la tête de la compétition et passer devant Lucas Chianca, mais aussi pour monter au sommet du classement général par équipe aux côtés de Rafael. Les conditions n'ont cessé d'évoluer à mesure que les séries s'enchaînaient et elles sont devenues de moins en moins évidentes. Trouver une bonne vague devenait difficile. 

« Je me suis dit que la seule façon d'obtenir ce score était de prendre un barrel, alors quand Rafael m'a mis sur cette vague j'ai lâché plus tôt que d'habitude pour essayer d'aller un peu plus profond. » 

Malheureusement, les éléments ont pris le dessus, le chargeur australien a chuté et s'est blessé au dos. Malgré tout Jamie revient sur le plaisir qu'il a pris au cours de la compétition et il a déjà hâte de participer à la prochaine édition. 

On lui souhaite un très bon rétablissement et on espère vite le revoir scorer des bombes ! 

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo par Surfing Visions

> Retrouvez davantage de vidéos à Nazaré

       

     

         
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 04/01/2021
C'était samedi dernier au large de Pillar Point.
XXL | Le 15/12/2019
Dixit l'homme qui a subi des coups pressions sur quasiment toutes les plus grosses vagues du monde.