Surf - Just Passing Through the Coral Sea

Fanning & Machado en mer de Corail

- @oceansurfreport -

Nouvel épisode de Just Passing Through pour la marque Reef avec Mick Fanning, Rob Machado, Kai Otton et Mikala Jonesen mission vers une île mystérieuse au beau milieu de la mer de Corail, entre la côte nord-est de l'Australie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon et la Nouvelle-Calédonie. Un voyage vers l’inconnu, avec pour seul espoir l’arrivée d’un swell. Ce n’est pas tous les jours que ces surfeurs de renom sont ainsi pris au dépourvu. A cette occasion, Rob Machado a décidé de prendre la plume pour faire le récit de ces quelques jours au milieu de nulle part :

« Cela n’arrive pas tous les jours qu’on embarque pour un surf trip avec 3 surfeurs de talent à un endroit qu’on ne connait absolument pas. On aurait presque l’impression d’être des groms à nouveau, à s’écraser le visage contre le hublot pour tenter d’apercevoir des vagues… “Matez ça !! Attendez… Quoi ?! Il y a des vagues des deux côtés de l’île !!”

C’est l’un des plus beaux endroits qu’il m’ait été donné de visiter. On est sorti de l’avion à la vitesse de l’éclair, et on s’est mis à l’eau tout aussi rapidement, complètement surexcités. Nous avons surfé tous les jours du trip. Une nuit, nous avons été invités dans une cabane près de la jetée pour trainer avec un petit crew de locaux qui avait pris contrôle d’une radio. Apparemment une fois par semaine ils se retrouvent pour gérer une des stations de l’île et passer du son toute la nuit, tout ça depuis la cabane. Je n’en revenais pas. C’était comme retourner dans les années 70, nous étions tous serrés dans cette petite bicoque décorée de posters psychédéliques et de dessins sur les murs, lumières tamisées, et dans un coin, un homme plus âgé entouré de ses vinyles occupé à passer de la musique. Les autres avaient entamé un jam, congas, bongo, djembe… On se serait cru dans une quatrième dimension.

C’était donc un trip incroyable. Deux regular, deux goofy, et beaucoup de surf. Jamais un moment d’ennui. »

 

Mots clés : just passing through, reef, coral sea, fanning, machado | Ce contenu a été lu 3469 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 12/04/2017
Jones, Crews & Geiselman au Mexique
Surf | Le 04/10/2016
Episode 9 : Taylor Knox & Mitch Crews Ă  Baja
Surf | Le 08/09/2016
Episode 8 : Cyrus Sutton en Russie