Contests - Soli Bailey remporte le Volcom Pipe Pro !

L'australien décroche le graal

- @oceansurfreport -

Soli Bailey, un australien de 21 ans, a remporté dans la nuit le Volcom Pipe Pro contre les surfeurs confirmés Adriano de Souza, Bruce Irons et le californien Griffin Colapinto. Il décroche ainsi la plus belle victoire de sa jeune carrière sur ce QS 3 000 prestigieux : « J’ai eu quelques gros échecs l’année passée, et je crois qu’ils m’ont donnés de l’expérience. Je suis arrivé ici en étant détendu et concentré et j’ai gardé cette mentalité jusqu’à la finale. C’est un rêve devenu réalité ! »

L’australien a de quoi être fier, puisque le Volcom Pipe Pro n’a connu que 4 vainqueurs en huit années d’existence : Jamie O’Brien en 2010, John John les trois années suivantes puis 2015, Kelly Slater en 2014 et 2016 et cette année Bailey. « C’est plutôt surréaliste en fait » a confié Bailey. « Tout ce que je sais c’est que quelque chose d’incroyable vient de se passer, qu’il y a eu de supers vagues, je suis tellement tellement heureux. »

La meilleure vague de la finale a d'ailleurs été surfée par Bailey avec un double barrel et un gros turn qui lui auront valu un 7.33. Combiné à son précédent 5.93, Soli avait définitivement repris le lead.

Lors de la reprise des prix, l’hawaiien Set Moniz a également été récompensé pour son engagement et sa performance lors de le l’event. Il s’est vu remettre le Todd Chesser Hard Charger award, un trophée remis chaque année en l’honneur du waterman Todd Chesser, disparu en 1997 durant une session à Pipeline.  « Depuis que je suis tout petit j’entends parler de lui » a déclaré Moniz. « Je n’ai jamais eu la chance de le recontrer mais j’ai cru comprendre que c’était un surfeur humble qui n’hésitait pas à vraiment charger. Je suis très honorée d’être ici, de recevoir cet award, merci ! »

1st – Soli Bailey (AUS), 13.26
2nd – Adriano de Souza (BRA), 8.43
3rd – Griffin Colapinto (USA), 3.90
4th – Bruce Irons, 3.66

Semifinal, 1st and 2nd advance, 3rd = 5th place, 4th = 7th place
SF1: Soli Bailey (AUS), Griffin Colapinto (USA), Leandro Usuna (ARG), John John Florence
SF2: Bruce Irons, Adriano de Souza (BRA), David do Carmo (BRA), Aritz Aranburu (ESP)

Quarterfinals, 1st and 2nd advance, 3rd = 9th place, 4th = 13th place
QF1: Soli Bailey (AUS), Leandro Usuna (ARG), Hank Gaskell, Koa Smith
QF2: John John Florence, Griffin Colapinto (USA), Mitch Coleborn (AUS), Brian Toth (PRI)
QF3: Bruce Irons, David do Carmo (BRA), Luke Shepardson, Makai McNamara
QF4: Aritz Aranburu (ESP), Adriano de Souza (BRA), Lucas Silveira (BRA), Seth Moniz

Mots clés : soli bailey, volcom pipe pro, victoire | Ce contenu a été lu 3003 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 17/11/2016
Soli Bailey et Connor O'Leary sur King Island