Comment réinventer la notion de voyage avec l'épidémie de Covid-19 ? En jouant la carte de l'imprévu, de l'aventure. Sans doute qu'Eithan Osborne avait ces mots en tête au moment de s'envoler pour la France, saisissant ainsi de ses trois passeports - américain, israélien et français - le laissez-passer tricolore.
Né à Ventura (Californie), d'une mère qui a passé une bonne partie de jeunesse à Bordeaux et issue d'une famille israélienne, Eithan est un personnage à part entière. Cette multinationalité lui aura permis de quitté son ouest américain natal pour gagner la petite cité basque de Biarritz et réaliser son traditionnel pèlerinage sur les côtes aquitaines, à l'automne dernier.
Mais voilà, l'arrière-saison dans le Sud-Ouest, c'est à quitte ou double. L'été indien et l'avènement des belle journées d'automne ou une période régulièrement malmenée par les tempêtes. Pendant un temps, c'est la seconde option qu'a subi Eithan. C'est alors qu'avec son contingent de potes, notamment le Marseillais Nathan Sadoun, le plus Français des Américains a pris la direction des Bouches-du-Rhône pour tirer parti d'un bref swell.
Une heureuse quête du royaume de l'imprévisible qui est venu clôturer le chapitre français d'Eithan. Une aventure également marquée par un sacré man-on-man sur les beachbreaks landais avec Justin Becret.
Réalisation : Yentl Touboul (@yentlt) pour Wasted Talent MagMots clés : justin becret, landes, méditérrannée, eithan osborne, france | Ce contenu a été lu 11775 fois.