Surf - KAYNA MOUJA avec Othmane Choufani

à la poursuite des plus grandes houles de la planète

- @oceansurfreport -


Le dompteur des grosses vagues, Othmane Choufani, a lancé sa chaîne Youtube afin de partager ses aventures à travers le monde, à la poursuite des houles les plus grandes et plus parfaites de la planète.

"Au Maroc, quand on a de bonnes vagues, on s'appel et on se dit ces deux mots : KAYNA MOUJA. Cela signifie qu'il y a des vagues à notre spot." explique Othmane Choufani.

KAYNA MOUJA - Épisode 1 

Confiné à l'autre bout du monde, mais pas n'importe lequel ! Othmane Choufani a passé une année exceptionnelle en Indonésie en quête de vagues parfaites. "J'étais coincé en Indonésie pendant 8 mois, je savais que je ne pouvais pas le faire avec seulement deux planches, j'ai eu de la chance d'avoir eu une planche magique de CHRISTENSON au magasin ONBOARD à Canggu." raconte Othmane.

KAYNA MOUJA - Épisode 2



Après avoir surfé plus de 8 mois de vagues parfaites en Indonésie, Othmane Choufani s'est cassé le pied gauche. Un malheureux événement qui l'a forcé à se reposer pendant plus de 3 mois. Durant cet épisode, au sud du Maroc, Othmane va surfer pour la première fois après sa blessure le spot mythique des grosses vagues : Tafedna.

KAYNA MOUJA - Épisode 3



"Pour la première fois au Maroc, une grosse houle arrive plus tôt que prévu. Lors de mon arrivé sur le spot, J'ai vu l'une des vagues les plus folles que j'aie jamais vues. Des conditions vraiment effrayantes pour mon partenaire de jet ski Faycal qui n'a jamais roulé dans de telles conditions. Nous en avons raté quelques-unes mais nous en avons eu d'autres. Le lendemain, les vagues étaient plus petites mais parfaites, j'ai essayé de me forcer dans deux tubes dans la rangée et je me suis encore blessé. Après cela, j'ai eu encore quelques mois de congé avant de me remettre sur les rails pour Mavericks Swell de la décennie, que vous retrouvez en intégralité sur l'épisode 4." raconte Othmane Choufani.


Retrouvez le trailer de la série KAYNA MOUJA sur nos réseaux sociaux :


       
Mots clés : kayna mouja, othmane choufani, maroc, indonésie | Ce contenu a été lu 952 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 27/12/2021
Ce 18 novembre 2021 fait partie de ces sessions parfaites qui marquent le surf.
XXL | Le 06/11/2021
La saison a commencé vendredi 29 octobre, et c'était plus gros que ce que les surfeurs présents attendaient.
XXL | Le 05/05/2020
Quand une tempête réveille l'une des plus grosses vagues de ce pays de l'Afrique du Nord.