De superbes vagues ont déferlé sur la côte ouest des États-Unis pour la deuxième fois du mois de janvier. En effet, ce 27 janvier 2022, Black's Beach, surnommé "La Jolla" a encore offert un superbe swell. Des vagues puissantes et creuses ont bien accueilli les quelques surfeurs motivés qui se sont mis à l'eau ce jour-là. Ce spot californien a offert pour la deuxième fois de l'année une houle de trois mètres et plus. Les conditions presque parfaites ont régalé les photographes et la quinzaine de surfeurs présents.
Black's Beach est un spot reconnu pour ses belles vagues en cas de grosse houle. Si ce beachbreak est aussi efficace, c'est notamment grâce au canyon sous-marin qui forme des vagues à couper le souffle. C'est d'ailleurs l'une des meilleures vagues californiennes en cas de houle puissante.
Ce spot de San Diego s'étale sur plus de 500 mètres de longs, il a trois pics différents, tous presque parfaits. Ici en plein hiver, la vague offre des tubes extraordinaires. Cet endroit n'est probablement pas envahi de surfeurs moyens comme ailleurs sur la côte, en partie grâce à son accès difficile. Effectivement, il faut marcher sur un long sentier épineux avant d'apercevoir l'océan.
Certains surfeurs qui ont fait leurs armes ici sont désormais des légendes de la discipline, à l'image de Joel Tudor et Rob Machado.
Par Ulysse Le Thierry
- Vidéo par SoCal Surfer -
> Retrouvez davantage de vidéos à San Diego
Mots clés : la jolla, black's beach, beachbreak, californie, san diego, hiver | Ce contenu a été lu 3698 fois.