Surf - Barrel land(es)

De gauche à droite, Marc Lacomare rend les choses simples et efficaces.

- @oceansurfreport -

 En 2020, on parlait de son fantastique hiver landais, mis en images dans une vidéo intitulée pas moins que "Back in madness" (retour en folie). Cette fois, c'est un peu plus tôt dans la saison qu'on a l'occasion de checker des images de Marc Lacomare. Et c'est toujours à domicile qu'il a choisi de s'exprimer ! Pour le retour de la saison des vagues en France métropolitaine, le natif de Toulouse domicilié dans les Landes est resté du côté de Hossegor. Le bon choix à faire au vu des sessions du 23 et 24 octobre sur place. 

Au programme, scorer des tubes, tout simplement. De la taille, de l'épaisseur et de la vitesse, combinées dans un edit légérement old-school sous l'objectif de Arthur Génie. Ce dernier nous raconte : 

"On s'est levé le premier jour et on a décidé de se diriger vers le sud car ce n'était pas très bien calé au nord. Tôt le matin on était dans une brume opaque, mais on a aperçu quelques bombes au travers, et personne à l'eau. À partir de là on savait aussi que c'était un petit coeff' de marée et que du coup que ça allait être ON pour toute la journée. Il y avait plus qu'à attendre que la brume se lève pour avoir quelques images ! Le matin c'était la perfection, un bon 1m50 avec un vent offshore puissant et des vagues pour tout le monde. Du coup : festival de barrel."

Le lendemain, "pas la même histoire" nous explique le vidéaste : "On pense prendre un fly car après 2-3 heures de check j'ai cru finir au fond de mon lit avec un café et une choco ! Mais on a décidé de faire un dernier check au spot qu'on avait regardé en premier le matin. Et là, magie : pas beaucoup de vagues mais quand la bombe passe elle est parfaite et solide. Un peu plus de taille que le jour précédent."

Pas de temps à perdre pour Marc, qui se met à l'eau en 10 minutes. "Il prend deux bombes sorties et une gauche magique qui lui casse la planche sous les pieds. Du coup petite course à la caisse pour récupérer deux planches, et c'est reparti pour le petit hold up."

Sur la même session, Justin Becret et Maxime Huscenot étaient aussi de la partie.

> Vidéo par Arthur Génie

>> Plus de surf avec Marc Lacomare 



    
Mots clés : marc lacomare, hossegor, landes, france, barrel | Ce contenu a été lu 3666 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/02/2022
Il semblerait que le banc de sable des Culs nus soit toujours bien en place !
Surf | Le 31/01/2022
Le Landais sait faire face à une caméra, comme il sait s'engager dans les plus belles vagues de sa région.
Contest | Le 03/01/2022
Marc Lacomare termine second de cette très belle édition.