Surf - Crosby Colapinto et Jett Schilling accueillent Mick Fanning à San Clemente

Les deux Californiens âgés de 20 et 18 ans sont loin d'être ridicule face à un mastodonte de la trempe de Fanno.

- @oceansurfreport -

Au sud de Los Angeles se trouve Orange County. Les quelques kilomètres de plage bordant cette zone ont vu éclore un bon nombre de surfeurs. Pour le coup, les spots que l'on y trouve y sont surement pour quelque chose. Outre Laguna Beach, le berceau du skimboard, le quartier de San Clemente et son spot vedette Lower Trestles a toujours été un vivier de talents. 

Une légende vivante s'est rendu sur place pour en avoir le cœur net. Mick Fanning en personne a posé bagages en Californie pour scorer les vagues de San Clemente, avec à ses côtés, deux jeunes surfeurs aux noms déjà bien connus. Crosby Colapinto ainsi que Jett Schilling ont accueilli comme il se doit l'Australien aux trois couronnes mondiales. 

Le moins que l'on puisse dire est que les deux minots ont de l'électricité dans les jambes. Après avoir obtenu des wildcards pour l'étape du CT 2019, chez eux à Lower Trestles, ils avaient à cœur de montrer que le spot étaient bel et bien leur jardin.

On attribue une mention spéciale au petit frère de Griffin, qui ne semble pas vraiment concerné par le concept de gravité, vu la quantité d'airs qu'il envoie. Le jeune surfeur de 20 ans est actuellement engagé dans la dernière étape des Challenger Series à Haleiwa. Partant d'assez loin avec son actuelle 90ème place, le Californien vient d'effacer facilement les deux premiers tours en glanant deux fois la première place de ses heats avec la note de 16. Même si une chance de qualification pour le CT semble hypothétique, qui sait, on n'est pas à l'abri d'un exploit. 

En tout cas, pas si l'on s'en tient aux images de cette session. Les deux Californiens âgés de 20 et 18 ans sont loin d'être ridicules face à un mastodonte de la trempe de Fanno. On a donc du mal à se faire du soucis quant à leur avenir. San Clemente a, une nouvelle fois, formé de gros clients. 

Par Julen Bordachar
- Vidéo par Jason Crane -
> Retrouvez plus de surf à San Clemente.





              
Mots clés : mick fanning, jett schilling, crosby colapinto, san clemente, californie | Ce contenu a été lu 1467 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/06/2022
Dans les vagues de Duranbah, l'Australien fait encore et toujours usage de son talent.
Surf | Le 23/02/2022
Tous ceux qui surfent entre Tathra et Noosa Heads ont été servis.
Surf | Le 11/12/2021
Cette vidéo nous rappelle à quel point les trajectoires de l'Australien sont fines et précises.