Sur une plage d'Orange County, au sud de Los Angeles, une escouade singulière s'est réunie proche du rivage. Leurs planches n'ont pas de dérives, et ils n'ont pas besoin de ramer pour partir sur une vague. Si la plupart des têtes présentent dans ce groupe ne vous disent peut-être rien, ce sont pourtant celles des meilleurs skimboardeurs de la planète.
Quelques légendes se sont en effet réunies dans ce haut-lieu du skimboard. En remontant un siècle plus tôt sur la plage de Laguna Beach, on retrouve les traces des premiers skimboardeurs. La culture de ce sport s'y est développée, et cette plage reste aujourd'hui une incontournable de la discipline. Son backwash tracte ceux qui s'élancent de la plage jusque dans le shorebreak. La forme particulière de sa vague fait encore aujourd'hui de Laguna Beach un des spots les plus prisés de la discipline.
Dans cette vidéo, on retrouve notamment George Bryan, une légende de ce sport qui a grandi à Laguna Beach. À ses côtés Timmy Gamboa, Brad Domke, Gary Abdulla, Zack Henderson ou encore Jack “crazylegs” Howie. Tous sont professionnels et comptent dans leur palmarès quelques trophées ainsi que des sessions bien engagées, comme dans les surpuissants shorebreaks mexicains de Puerto Escondido.
Pour cette session, l'ambiance est détendue. Tous s'élancent les uns après les autres pour essayer de caler des manœuvres avant que le shorebreak ne les propulse sur le sable. Les skimboardeurs se poussent entre eux et célèbrent chacun des gros tricks replaqués. D'après l'auteur de la vidéo, ce genre de session représente le skimboard. Les personnes présentes sur cette plage se connaissent et partagent cette passion depuis des années. Ici, la rivalité que l'on peut retrouver dans le surf a laissé sa place au simple fait de profiter d'une session avec ses potes.
Par Julen Bordachar
- Vidéo par Andre Magarao -
> Retrouvez plus de vidéo de skimboard
Mots clés : skimboard, laguna beach, californie, brade domke, timmy gamboa, gary abdulla, zack henderson, jack howie, george bryan | Ce contenu a été lu 3840 fois.