Surf - Afrique du Sud : Jordy Smith and Mikey February en road trip local

À l'eau, l'un des meilleurs hivers des dernières années.

- @oceansurfreport -

Red Bull Surfing sort "Shaping Jordy", une série de vidéos qui suit Jordy Smith dans sa vie de surfeur pro. Et quoi de plus cohérent que de commencer ce récit à domicile ? Jordy Smith a vécu en 2020 son premier hiver à la maison depuis des années, la faute (ou grâce ?) à la pandémie mondiale. À la première opportunité de se déplacer localement, le Sud-Africain a formé un duo avec son ami de longue date et free-surfeur pro Mikey February pour un surf trip au pays. 

"Si je devais décrire Jordy en quelques mots, je dirais drôle, puissant, compétiteur, motivé, concentré" témoigne Mikey. 

Dans un timing parfait, Jordy et "M-Feb" ont profité des vagues de leur pays lors de l'un des meilleurs hivers des dernières années. Loin de leurs plannings remplis de destinations, les surfeurs ont pu profiter de leur premier voyage ensemble et s'inspirer mutuellement du talent de l'autre. 

"Je pense que plus je fais du free surf et plus je score ces très bons jours, plus je grandis et je tombe encore plus amoureux du surf", dit Smith. "Je me dis souvent : "Est-ce que c'est possible ? Mais c'est le cas. Je continue à ressentir cette excitation qui fait qu'on a hâte d'être sur la prochaine houle. Conduire pendant des heures la nuit juste pour cette vague là - vous savez, c'est le plus grand bonheur de tous les temps." confiait le pensionnaire du CT, actuellement 13e mondial. 

- Vidéo par Red Bull Surfing - 
> Retrouvez plus de surf en Afrique du Sud

 

    
Mots clés : mikey february, jordy smith, afrique du sud, red bull surfing, trip | Ce contenu a été lu 1412 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/06/2022
À l'eau avec lui, William Aliotti repousse les limites du twin.
Surf | Le 07/02/2022
Le free-surf de haut niveau en place pour concurrencer les athlètes présents à Pipe.
Surf | Le 28/10/2021
Britt Merrick a décidé d'accompagner le team Channel Island composé de Mikey February et des frères Gudauskas.