Surf - Festival free surf à Rocky Point

Le free-surf de haut niveau en place pour concurrencer les athlètes présents à Pipe.

- @oceansurfreport -

Alors que tous les yeux étaient tournés vers Pipeline, où le Billabong Pro (premier événement du CT 2022) s'est conclu ce week-end par les victoires de Kelly Slater et Moana Jones Wong, d'autres spots sur le North Shore méritaient le détour. À Rocky Point, entre Pipeline et Sunset (où devrait se dérouler la seconde étape du CT dès vendredi), les conditions étaient réunies pour créer un spectacle qui fasse concurrence à la WSL.

En pleine saison haute, vagues de taille, sections à manoeuvres et free-surfeurs de haut niveau étaient en charge d'animer le spot. Comme souvent à Rocky, ce sont les gauches qui ont fonctionné au mieux, bien que quelques droites ait aussi tenté de faire de l'ombre à Backdoor située non loin de là. 

Ce jour-là, Dane & Tanner Gudauskas, Nathan Fletcher, Mikey February et Mason Ho ont été aperçus au peak, en compagnie de Stephanie Gilmore (dans l'incapacité de participer au Pipe Pro) ainsi que son amie et chargeuse Laura Enever.

Des carves, de belles lignes, quelques rollers et même des tubes occasionnels au programme de cet edit tout droit venu d'Hawaii.

- Vidéo par Jack Coleman - 

> Lire ou relire : North Shore - Une session à Rocky Point

  



     
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 01/12/2022
Laura Coviella et Miguel Blanco y ont trouvé le tube !
Surf | Le 30/11/2022
Jeudi 24, le spot basque a de nouveau brillé, sous la pluie.
Surf | Le 29/11/2022
Les chargeurs locaux ont accueilli Nathan Florence et Russell Bierke à l'eau.