Surf - Un Outer Reef aussi rare que solide à Maui

Sur ses pentes, Nathan Florence a enclenché le mode “mort de faim” pour montrer de quel bois il est fait.

- @oceansurfreport -
En fin de semaine dernière, les chargeurs hawaiiens ont reçu des indications claires : prendre leurs meilleurs guns et se rendre à Maui. Une grosse houle aux allures inhabituelles est venue se briser sur les côtes de l'hôte de Jaws. Il n'en fallait pas beaucoup plus à Nathan Florence pour qu'il quitte Oahu afin de partir chasser les vagues. 

L'Hawaiien a roulé proche des côtes jusqu'à ce que l'horizon soit perturbé par un outer reef particulièrement solide. Une droite tubulaire qui promettait des rides bien engagés se dressait devant lui. Les chargeurs avaient trouvé leur spot pour la journée. Un appel à Kai Lenny plus tard et le cadet Florence se trouvait déjà dans l'eau pour une très grosse session. 

Dès sa première vague, le surfeur de 27 ans a pris la mesure de cette vague inconnue. Dans son creux, à l'entrée du barrel, sa planche a vrillé pour l'envoyer vers les profondeurs. Une grosse chute sur un premier ride difficile qui n'a pas découragé le chargeur. Il s'est directement remis sur sa board pour rendre cette session exceptionnelle. 

Nathan a enclenché le mode “mort de faim” pour montrer de quel bois il est fait. L'Hawaiien a enchaîné les lignes engagées à tours de bras jusqu'à satiété, ou presque. Au moment de conclure la session, le surfeur s'est permis de partager un wrap avec Kai, au line-up qu'ils venaient de dompter. 

Pour conclure cette journée, une coupure d'électricité a plongé l'aéroport de Maui dans le noir total. Le retour à la maison attendra pour Nathan forcé de rester sur l'île pour la nuit. Cette mission de 24 heures à la conquête des vagues s'est éloignée de l'ordinaire jusqu'à son crépuscule. Au final, les images retracent un surf trip court et intense, rempli d'émotions et de gros surf.  

Julen Bordachar
> Vidéo par Zoard Janko
>> Plus de surf à Hawaii




               
Mots clés : nathan florence, maui, hawaii, outer reef | Ce contenu a été lu 4786 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 21/04/2022
Une session engagée sur du gros en Tasmanie cette semaine.
Surf | Le 01/03/2022
Nathan Florence a trouvé une gauche assez folle qui lui a permis de s'enfoncer dans de profonds barrels.
Surf | Le 18/02/2022
Le shapeur souhaitait faire des boards rapides et amusantes en mettant de côté le soucis de performance.