Situé dans la sous-région de l'Ouest, dans la province de l'Estremadura, cet endroit hors du temps laisse souvent libre court à l'euphorie des surfeurs. C'est d'ailleurs sur ce spot portugais que les records masculins et féminins des plus grosses vagues surfées ont été atteints.
Derrière ces records, la préparation des surfeurs ou encore l'afflux des médias, la destination de surf de renommée mondiale n'est rien d'autre qu'un paisible village de pêcheurs portugais. La chargeuse Justine Dupont, habituée du spot, le décrit ainsi :
« Nazaré pour moi c'est un village authentique portugais, avec un port de pêche, des petites maisons, des rues en pavés. Il y a la falaise et la plage, la nature y est très présente et surtout l'océan. »
La waterwoman n'a pas froid aux yeux et glisse sur les murs de Nazaré depuis plusieurs années déjà. Là-bas, c'est décharges d'adrénaline assurées, aussi bien positives quand les vagues sont surfées avec facilité que négatives lorsque la chute est violente, au même niveau que la vague sera haute ( le record mondial est de 26,21 mètres).
- Vidéo par Konbini -
>> Retrouvez plus de vidéos à Nazaré