Surf - Le premier gros swell de l'année a frappé Ocean Beach

Les conditions sont rarement aussi solides sur le fameux spot de San Francisco.

- @oceansurfreport -
Ocean Beach fait partie de ces spots sur lesquels s'opère une sorte de sélection naturelle, et qui n'ont pas besoin des locaux pour réguler le monde au pic. La puissance de l'océan s'en charge. 

Lorsque l'on associe le surf à la Californie ce n'est pas forcément Ocean Beach qui nous vient à l'esprit, mais cela ne l'empêche pas d'être complètement épique lors des gros swells. Alors que Mavericks, qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres de là, est sur toutes les lèvres, OB fait bien moins parler de lui, et pourtant...

Mais depuis quelques années, les « city breaks » tels qu'OB apparaissent de plus en plus dans les médias et sur les réseaux sociaux. La communauté surf de San Francisco fait moins parler d'elle que d'autres communautés californiennes, évoluant plus au sud, mais elle est bel est bien présente. Plus authentique, excentrique, originale et bien vivante 

L'année a plutôt bien commencée pour les surfeurs d'Ocean Beach, qui connaissent rarement des conditions aussi solides. Coup sur coup les locaux ont été gâtés. OB a été frappé de son premier gros swell en ce début d'année, le 11 janvier 2022. Le spot californien a reçu un vent du large et certaines vagues de série ont atteint les six mètres. La puissance des courants font de OB un spot où pagayer est difficile et où il faut rester prudent en toutes circonstances. 



Quelques jours plus tard, le 15 janvier exactement, les conditions étaient plus petites mais les surfeurs se sont engagés dans des tubes qui ont déroulé sur toute la longueur de la plage. 

En cette région de la Californie le surf est plus inconstant qu'au sud de l'État, les conditions sont plus rudes et l'eau est plus froide. Mais en ce début d'année le spot a le vent en poupe ! Captant toutes les houles, ce n'est pas pour rien qu'il est souvent considéré comme l'un des meilleurs beachbreaks du nord de la Californie. 

Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par NorCal Surfer -



         
Mots clés : ocean beach, san francisco, californie, free surf, swell, mavericks, ob, hiver | Ce contenu a été lu 2619 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 15/01/2022
Tout y est plus brut, mais cela n'empêche pas à certaines sessions d'être complètement épiques.
Surf | Le 01/12/2021
Des vagues qui dépassent les 2 mètres et un vent favorable ont offert une bien belle session aux surfeurs locaux.
Surf | Le 30/06/2021
Régulièrement bercée par un climat inhospitalier, la côte ouest de San Francisco peut cependant réserver de très belles surprises