Surf - One last wave : David Fischer fait (re)vivre nos défunts le temps d'une vague

«Il y a toujours une opportunité supplémentaire d'honorer ceux qu'on aime».

- @oceansurfreport -



David Fischer vit et surfe à New Port dans l'état de Rhode Island.

Il avait une relation très fusionnelle avec son père, un homme très porté vers sa famille. Ensemble, ils ont vécu milles aventures, escaladé le Kililimanjaro, fait du parachute en Alaska ou encore du vélo dans le Vermont. C'est comme ça que le duo se connectait, à travers le sport et l'aventure.

Malheureusement son père est mort après une bataille de neuf ans contre le cancer du pancréas, le 12 mars 2019.



Quand David a perdu cette figure, il s'est senti brisé, seul, paralysé par la douleur du deuil. Le surf s'est avéré thérapeutique. Il décida alors de noter "papa" sur le nose de sa planche pour l'emmener dans une dernière aventure avec lui. C'était sa façon d'honoré le type de vie qu'avait eu son père.



Puis il décida d'en faire une vidéo et de la poster sur TIK TOK. La vidéo devint vite virale avec des centaines de personnes lui demandant de noter le nom d'un de leurs proches décédés sur la board.

Derrière ces derniers, des histoires. Quand il inscrit un nom sur sa planche, c'est une connexion qu'il créé.

 

Envoyer un message, c'est ce qu'a fait la mère de Jonah. Son mari est mort en 2009 des suites d'une rupture d'anévrisme. Elle a aussi demander si son fils pouvait surfer la planche. Les deux surfeurs, unis par la même peine, se sont retrouvés le jour de l'anniversaire du père de Jonah. Un moment moteur dans la guérison de leur deuil pour les deux hommes. 

"Il y a toujours une opportunité supplémentaire d'honorer ceux qu'on aime".


            
Mots clés : one last wave, david fischer | Ce contenu a été lu 1552 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs