"Lorenzo... Lorenzo... Lorenzo." Ce nom résonnait dans l'esprit des quatre surfeurs de Paignton, une ville du Devon en Angleterre, depuis de nombreux jours. Et pour cause, cet ouragan que le National Hurricane Center (un centre de prévisions météorologiques américain) a qualifié de "majeur", traversait l'Océan Atlantique en septembre dernier et faisait partie des plus impressionnants jamais observés dans cette zone.
C'est ainsi qu'Alex, Jimmy, Shaun et le réalisateur Quinten se sont lancés dans une chasse aux slabs, au Nord de l'Écosse, avec la sérieuse volonté de scorer. Mais comme souvent dans ce genre de mission, chaque jour ressemblait au jeu du chat et de la souris. À force d'étudier les cartes, de lire les prévisions et d'écouter leur instinct, le collectif a choisi la bonne option. ''The Lost Doodlesack'', un court-métrage réalisé par Quinten Jacobs, relate ces quelques jours d'expédition au cœur de la nation la plus au nord du Royaume-Uni.
On s'était alors demandé si cet ouragan pouvait potentiellement nourrir de houle le littoral de l'hémisphère nord atlantique et marquer, pourquoi pas, le début de la saison XXL en Europe. À priori, c'était le cas en Écosse.
Réalisation : Quinten Jacobs
Mots clés : ouragan lorenzo, écosse, thurso, royaume-uni | Ce contenu a été lu 4942 fois.