Surf - Une session dans la tempête au Pays de Galles

Surfeurs et bodyboardeurs étaient présents dans une eau à 8°C.

- @oceansurfreport -

  

La semaine dernière, le Royaume-Uni a été touché par de violentes tempêtes, qui ont entraîné dans leur sillage des vagues conséquentes dont les rideurs du nord de l'Atlantique ont pu profiter. Cette session au Pays de Galles n'est pas des plus cleans mais ce beach break wedgy a tout de même très bien fonctionné il y a quelques jours. Surfeurs et bodyboardeurs étaient présents dans une eau à 8°C, tout de même plus chaude que l'air qui n'a pas dépassé les 7°C, et ont pu se caler dans quelques barrels. 

Cette session a été sportive. Le plan d'eau était très agité, ridé par un vent fort qui, heureusement, soufflait dans la bonne direction. Même s'il fait beaucoup moins parler de lui que d'autres pays du sud de l'Europe, avec ses 1200km de côtes, le Pays de Galles est une terre riche de surf. Il conviendra parfaitement à ceux qui aiment les sessions en eaux froides sur des line-ups dépeuplés.

Le littoral gallois est constitué de baies préservées et sauvages quasiment désertes contre lesquelles viennent se fracasser les vagues brutes de l'Atlantique nord. Et en plus de cela, la régularité de ses vagues peut parfois le faire rivaliser avec les Cornouailles, situées à l'extrême sud-ouest de l'Angleterre. 

Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Global Zoo 
> Retrouvez davantage de vidéos au Royaume-Uni


     
Mots clés : pays de galles, wales, royaume-uni, free surf, surf, bodyboard, atlantique, tempête | Ce contenu a été lu 3935 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/05/2022
Qui a dit qu'il n'y avait pas de vague au Pays de Galles ?
Surf | Le 07/03/2022
Le local Patrick Langdon-Dark joue les guides dans Weekender.
Longboard | Le 09/06/2020
Le Gallois Elliot Dudley profite d'une jolie session chez lui, au sud-ouest de la Grande-Bretagne.