Surf - Les plages du Lincolnshire comme madeleine de Proust

Une ôde au homespot et sa nostalgie.

- @oceansurfreport -


Le home spot est un petit sanctuaire qui jouira toujours d'un statut particulier dans le cœur de chaque surfeur. Certains ont la chance de grandir sur le North Shore comme les Florence ou dans les îles polynésiennes comme les soeurs Fierro. Cette opportunité là n'est pas donnée à tout le monde.

Pour la plupart, la plage de nos premiers exploits n'est peut-être pas celle qui voit déferler des vagues de classe mondiale, et on aurait presque envie de dire heureusement ! Le home spot tire son charme de son caractère personnel, de son appropriation faite par le surfeur. Toutes ses spécificités, ses qualités et ses défauts nourrissent la nostalgie. Et comme un bon plat qui a marqué notre enfance, on pourrait y goûter inlassablement. 

Cette vidéo décrit exactement ce sentiment. Les spots du Comté de Lincolnshire ne sont pas sujets à une visibilité démesurée dans le monde du surf. Mais voilà, cette vague a marqué Martin Rawlinson. Le surfeur anglais montre à travers ce clip que le surf n'est pas qu'un contenu contemplatif qui nécessite de voyager au bout du monde dans un décor paradisiaque. Certes, les conditions sont loin d'atteindre la perfection, mais prendre quelques minutes pour regarder ce surfeur sur cette plage de la côte Est de l'Angleterre est l'occasion de se remémorer nos premières sessions.


Return to Yellow est un clip de 5 minutes concourant au London Surf Film Festival, qui se déroulera du 2 au 4 décembre 2021. Si vous avez apprécié le retour aux sources de ce surfeur anglais, vous pouvez lui donner lui un coup de pouce en votant pour lui ici. 

Par Julen Bordachar
> Vidéo par Jeanne-Marie Persaud & Martin Rawlinson
>> Pour plus de vidéo de surf britannique



              
Mots clés : return to yellow, london surf film festival, lincolnshire, angleterre, royaume-uni, home spot | Ce contenu a été lu 1332 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/11/2014
Prix du meilleur court-métrage au London Surf Film Festival