Bien des choses grouillent dans les eaux de la baie de San Francisco. Au milieu de cette dernière se trouve notamment la mythique prison d'Alcatraz, et sa part de mystère. Toutefois, ici, notre attention ne se porte pas sur une histoire d'évasion mais sur ce qui se trame au pied du Golden Gate.
Sous ce pont mythique, il est en effet possible (au bon vouloir des conditions météos) de voir déferler des vagues. Le spot de Fort Point permet alors de surfer à l'ombre de l'imposante structure métallique rouge vive. La qualité du surf y est généralement inconstante. Dernièrement, on y a observé la première bonne houle d'hiver, laquelle a permis à quelques locaux de surfer sur une gauche surprenante.
Le Golden Gate surplombe l'entrée de la baie de San Francisco qui reçoit la houle venant du Pacifique. Les vagues au milieu de la baie s'expliquent alors par la présence de rochers situés au pied du pont. L'ondulation vient s'y briser et former une vague praticable pour les surfeurs. En ce sens, le spot de Fort Point serait donc un pointbreak. Sur cette session, on observe à la fois de petites sections qui tubent et des sections plus molles permettant aux rideurs de placer quelques manœuvres.
Bien que ce ne soit pas le swell de la décennie, le cadre vaut amplement le détour.
> Vidéo par NorCal Surfer
>> Retrouvez plus de sessions à San Francisco.
Mots clés : san francisco, golden gate, californie, fort point, surf | Ce contenu a été lu 6888 fois.