Surf - Un slab, esseulé, perdu sur les côtes australiennes

Que la surprise dut être bonne pour Laura Enever, Kipp Caddy et Kirk Jenkins.

- @oceansurfreport -

    

Le surf s'est grandement popularisé ces dernières années. Un des effets les plus négatifs de cette démocratisation est l'amas de plus en plus dense de surfeurs sur les spots. Au foot on joue à 11 contre 11 sur un terrain délimité. Pour surfer, il suffit d'avoir une planche et la volonté d'aller à l'eau. Au line-up aucun règlement officiel ne stipule qu'un spot possède un nombre de personnes limité à l'eau. 

Alors, que la surprise dut être bonne pour Laura Enever, Kipp Caddy et Kirk Jenkins, lorsqu'ils ont découvert ce magnifique slab avec personne au line-up, quelque part sur les côtes australiennes. Et ce casting 100% australien suffit amplement pour scorer sur ce dernier.

Effectivement, on retrouve ici rien de moins qu'une ancienne pensionnaire du CT (qui compte deux victoires à son actif), un chargeur loin d'être effrayé par les crocs de Shipstern et un acteur qui visiblement ne rechigne pas à s'envoyer lui aussi dans de solides barrels.

Cette sublime vague esseulée et la beauté du cadre sublimés par le talent des trois surfeurs forment un cadre presque surréaliste. Toutes les conditions de la session parfaite sont réunies. Une pure régalade qu'il ne reste plus qu'à contempler. 

Par Julen Bordachar

> Vidéo par Surfline 

>> Retrouvez plus de surf en Australie





             
Mots clés : australie, slab, laure enever, kirk jenkins, kipp caddy, slab | Ce contenu a été lu 1900 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs