Surf - Sumatra : journées de grosses houles en juin

La baie aux nombreuses vagues de classe mondiale.

- @oceansurfreport -

Ce n'est pas un cliché de dire que le sud-ouest de Sumatra en Indonésie a conservé son charme et offre toujours un véritable sentiment d'aventure pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. Les locaux sont y amicaux, l'océan est propre et le temps de mai à novembre est parfait.

La qualité du littoral autour de la ville de Krui, dans le sud de Sumatra, a été longtemps un secret bien gardé. Cependant, la réputation de la vague s'est finalement infiltrée dans le monde du surf, notamment lorsque Gabriel Medina y est venu début 2019 pour surfer lors du premier Krui Pro

Cet édit a été filmé en juin, lors d'une fenêtre de grosses houles, avec certains des compétiteurs du Krui Pro. Les compétiteurs ont pu bénéficier de gauches propres à Ujung BocurJesse Mendes et Sophie McCulloch ont remporté les QS hommes et femmes tandis que Jamie Thomson et Sai Maniwa ont remporté les titres en Pro Junior.

Krui abrite un grand nombre de vagues situées à l'intérieur d'une baie protégée. Cette baie donne lieu à des conditions amusantes pour les surfeurs débutants et intermédiaires la plupart du temps. Lorsque la houle vient de l'ouest, les vagues seront plutôt destinées aux surfeurs expérimentés. Il y a plus d'une douzaine de vagues de classe mondiale dispersées le long de la côte sud-ouest de Sumatra qui s'étend sur plus de 100 kilomètres ! 

- Vidéo par Global Zoo -
> Retrouvez plus de vidéo à Sumatra 


                
Mots clés : sumatra, indonésie, krui pro, surf, krui, surf | Ce contenu a été lu 3054 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs