Surf - Landes : ''Pile ou Face, An Atlantic Swell Story'', disponible en intégralité

Une production originale Surf-Report.

- @oceansurfreport -


À première vue, ça paraît simple. Repérer une houle sur les modèles météorologiques, lire sa trajectoire et décoder ses données, anticiper son évolution et choisir le bon endroit, passer de la théorie à la pratique et scorer. Sauf que la réalité d'un swell en Nouvelle-Aquitaine, des Landes au Pays Basque, est bien différente.

"Même si les prévisions sont exceptionnelles, tu peux être au mauvais endroit ou avoir le mauvais timing", analysera Rémi Arauzo. Jongler entre le hasard et l'expertise, jouer à pile ou face, c'est le pain quotidien du surfeur originaire de Vieux-Boucau (Landes), double champion d'Europe de longboard en 2008 et 2010.

Depuis plusieurs hivers, Rémi a choisi de partager sa passion des grosses vagues avec Léo Havion. À deux, ils allient leur détermination sans faille à chaque fois que les modèles météorologiques s'agitent.

"Pile ou Face" suit leurs traces le temps d'un swell hivernal dans le Sud des Landes. De l'analyse de la houle à la session presque parfaite, en passant par les ultimes préparatifs et les précieux détails logistiques, plongez dans le quotidien de deux surfeurs qui se nourrissent des échecs pour dénicher le créneau parfait.

Durée : 10mn.
Lieu : Landes, France.
Musique : Eros - Heal Each Other (www.soundcloud.com/erosbreaks) et Goth Babe - Sunshine (www.gothbabemusic.com)
Réalisation : Camille Le Saux pour Océan Surf Report

   
Mots clés : surf, court-métrage, documentaire, reportage, rémi arauzo, hossegor, landes, léo havion | Ce contenu a été lu 5935 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 08/04/2021
Le surfeur aquitain a la tête bien pleine, et les idées claires.