Surf - ''Arc of Aleutia'', au-delà de l'ultime frontière, disponible en VOD

Un long-métrage qui redéfinit la notion d'exploration.

- @oceansurfreport -
Jusqu'où iriez-vous pour poursuivre une légende ? Quand certains hésitent à franchir le pas de la porte, un contingent de surfeurs et aventuriers prennent l'initiative de s'envoler jusqu'aux confins de la Terre. Situées dans le sud-ouest de l'Alaska, dans le prolongement de la péninsule éponyme, les îles Aléoutiennes forment un archipel composé de 300 îles volcaniques qui s'étendent en arc de cercle sur près de 1765 kilomètres. 

"Arc of Aleutia" est un long-métrage qui plonge dans le passé d'un vétéran militaire qui, à la fin de service dans les 70, a découvert une vague perdue sur une île confidentielle de la ceinture de feu du Pacifique, dont font partie les îles Aléoutiennes. Depuis, cet endroit a attiré de nombreux voyageurs en quête de solitude.

En automne dernier, ce sont les réalisateurs et photographes Chris Burkard et Ben Weiland, accompagnés des free-surfeurs Nate Zoller, Parker Coffin et Harrison Roach, qui sont partis à la recherche de ce spot perdu. La mission est intense, la récompense aussi.

Réalisation : Chris Burkard et Ben Weiland

       
Mots clés : chris burkard, alaska, îles aléoutiennes, archipel, parker coffin, voyage, aventure, trip, long-métrage | Ce contenu a été lu 7355 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 07/10/2021
Une quête de vagues vierges avec Eithan Osborne, Josh Moniz, Luana Silva et Becca Speak.