XXL - ''Beyond'' : bodyboard ou surf, même combat pour Antonio Cardoso

L'objectif : charger.

- @oceansurfreport -


C'est rare de voir Antonio Cardoso se lever. Pas besoin, puisqu'il fait partie des meilleurs bodyboardeurs du continent européen. S'il officie chaque hiver à Nazaré (Portugal) comme pilote attitré de Laurent Pujol sur un jet-ski, afin de permettre à l'ancien surfeur professionnel reconverti en caméraman de figer la monstruosité des lieux, c'est bel et bien à l'eau que ce jeune bodyboardeur s'exprime le mieux.

Free-surfeur d'exception, chargeur invétéré, compétiteur ambitieux avec notamment une victoire sur le Nazaré Pro 2017, Antonio n'a plus rien à prouver. Allongé, ou même debout. Si les bodyboardeurs pro sont généralement de bons surfeurs, à l'image de Pierre-Louis Costes, on n'imaginait pas qu'Antonio affichait une telle aisance dans des conditions aussi solides.

À Supertubos, Nazaré ou sur les nombreux spots qui peuplent le littoral portugais et tiennent la houle, celui qui démontrait sa faculté à débrancher son cerveau sur les slabs d'Australie l'an passé affiche une maîtrise absolu de son support. Que ce soit en bodyboard ou en surf, tracté par un jet-ski ou propulsé par la force de ses bras, l'objectif est le même : charger.

Réalisation : Semiotica Visual Productions avec Delarue Films (@guiga222)

Mots clés : antonio cardoso, portugal, nazaré, slab, gun, big wave, laurent pujol, bodyboard, bodyboardeur | Ce contenu a été lu 3342 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 25/08/2020
Vendredi dernier, la tempête "Kyle" a ranimé la vague géante de Praia do Norte.