Surf - Takeshi Oyama fignole son style à domicile

Le jeune brésilien de 16 ans parfait ses manœuvres pour le circuit pro.

- @oceansurfreport -

16 ans. L'âge où l'on s'émancipe paraît-il. L'âge ou les ados ont de nouveaux droits, comme s'immatriculer à la sécurité sociale ou préparer le permis de conduire avec ses tuteurs. Que c'est barbant pour Takeshi Oyama. Non, à 16 ans, le jeune brésilien a plutôt choisi de devenir l'une des étoiles montantes du surf dans son pays, et désormais à l'international.

Originaire de Chapecó, ville brésilienne à l'intérieur des terres, "Taka" de son surnom a vite déménagé vers la côte où il a commencé à surfer dès l'âge de 5 ans. En 2022, il intégrait enfin le circuit professionnel, après des années de très bons résultats sur des compétitions locales. Cette même année, il fut classé 57e au classement sud-américain des QS de la WSL (sur 346 athlètes) et 30e au classement Pro Junior QS sud-américain (sur 117 athlètes de moins de 21 ans).

Il n'y a qu'à voir la vidéo de l'un de ses récents entraînements sur les plages de Florianópolis, à l'est de l'île de Santa Catarinna au Brésil, pour se faire une idée du niveau du jeune "Taka". Et pour un kid de 16 ans, c'est déjà un sacré niveau. 

À suivre de près.

- Vidéo par Takeshi Oyama -
>> Retrouvez plus de surf au Brésil


                  
Mots clés : surf, free surf, takeshi oyama, brésil, santa catarinna, florianopolis | Ce contenu a été lu 2534 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs