Surf - Surfer les lacs glacés du grand nord

Une vision bien à part de la pratique du surf.

- @oceansurfreport -

Aurélien Bouche-Pillon est comme tous les surfeurs : il chérit le surf et chaque session que ce sport lui procure. Pourtant, son surf à lui est très différent du notre, du votre ou d'un surf dit "normal". Non, son surf il se l'est approprié et a imposé cette discipline à un endroit où le simple usage du verbe "surfer" faisait rire ou provoquait l'incompréhension chez la population locale, le lac Michigan.

Ils sont peu comme lui, mais il en existe bel et bien, des surfeurs fous partis conquérir les lacs du grand nord du continent américain. Aurélien en a surfé 5 au cours de ses épopées, il raconte comment cette pratique pas comme les autres a changé sa vie.

Aurélien B-P : « Après avoir surfé sur le lac Ontario depuis 12 années et aussi le lac Erié et Huron, je décidai de finalement surfer sur le lac Michigan. En effet, les vagues y étaient spectaculaires et c'était à 16 heures de route du lac Ontario. Surfer le lac Michigan était un rêve depuis des années, surtout au nord ! Un ami me donna un coup de téléphone me promettant la meilleure vague du lac, en effet les photos étaient spectaculaires alors je pris la route.

Après 16 heures de conduite dans la neige, le lac en décida autrement ! Le vent changea de direction et la vague ne fonctionna pas. Je décidai de regarder la météo et je réalisai qu' une autre vague fonctionnait quelques jours plus tard. Je décidai donc de rester et d'attendre pour réaliser mon objectif ! J'ai finalement surfé de superbes vagues de deux mètres sur le nord du Michigan mais surtout ma vie fut bousculée à jamais pour le meilleur ! 

En recherchant le meilleur café de la petite ville de Traverse city, je fut immédiatement séduit par cette belle fille aux yeux bleus qui quelques mois plus tard devenait ma fiancée. Elle s'apprête aujourd'hui à donner naissance à notre fils.

En effet,  j' habite maintenant dans le lac Michigan et vis avec ma nouvelle famille. Je surfe toujours sur les grands lacs et y organise même une compétition ! Cette vidéo présente ma nouvelle vie sur un nouveau lac, le froid et les vagues d'eau fraîche sont toujours aussi importants pour mon équilibre ! J'ai même surfé le lac supérieur dernièrement et suis fier d'avoir surfé les 5 grands lacs côté américain et canadien !  Je vous souhaite bon surf et à bientôt sur les grands lacs dans le froid ! »

- Vidéo par Home in the Water -
> Retrouvez plus d'articles sur le surf polaire




   

 

            
Mots clés : surf polaire, free surf, lac, glace, cagoule, michigan | Ce contenu a été lu 1890 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs