Surf - La tempête Filomena génère un peak parfait en Méditerranée

Il paraît qu'un homme digne de confiance garde tout pour lui.

- @oceansurfreport -


Au début du mois de janvier, la tempête "Filomena" circulait du Portugal vers la Méditerranée, créant "un conflit entre l'air doux de Provence et de l'air froid descendant de la vallée du Rhône" selon Roland Sautel, prévisionniste Météo France pour la région Paca, interviewé par Var Matin.

Outre les précipitations et les chutes de neige qu'ont connu certains départements du Sud-Est de la France, "Filomena" a généré une jolie houle dans l'Ouest de la mer intercontinentale. Notamment sur la façade méditerranéenne de l'Espagne.

Le surfeur espagnol Alex Vilalta a profité de cette tempête polaire pour découvrir l'autre visage d'un de ses spots. "De la neige, du vent, de la glace, des températures inférieures à zéro et des vagues amusantes et audacieuses en Méditerranée", commentait celui qui a participé à quelques QS en 2019.

Il paraît qu'un homme digne de confiance garde tout pour lui. De fait, le surfeur originaire de Barcelone restera évasif quant à la localisation précise de ce peak parfait. Et c'est tant mieux.

Réalisation : Eric SM (@perkaleitor)

  
Mots clés : tempête filomena, méditerranée, espagne | Ce contenu a été lu 6996 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 10/12/2020
Trois bodyboardeurs, dont Pierre-Louis Costes, redécouvrent la notion d'aventure en Espagne et au Portugal dans un joli court-métrage.