Surf - Amaysim Australian Surf Movie Festival : Tim Bonython prévoit du très lourd

Le résultat de 4 années passées à poursuivre les plus gros swells de la planète avec les meilleurs chargeurs. Le teaser est alléchant.

- @oceansurfreport -

Pour la première fois depuis 3 ans, le Amaysim Australian Surf Movie Festival est de retour avec 6 films époustouflants qui mettent en lumière les meilleurs chargeurs de la planète en train de se battre contre les plus grosses vagues. Les différentes projections auront lieu en Australie en septembre et octobre. 

Au casting de ces films, un éventail de chargeurs tous plus talentueux les uns que les autres, parmi lesquels on retrouvera  Kai Lenny, Rodrigo Koxa, Matahi Drollet, Ross Clarke-Jones, Dan Corbett, Bradley Norris, Henry Davies, Shane Ackerman ou encore Jake Osman et bien d'autres. 

Tim Bonython, vidéaste de surf renommé, a passé les quatre dernières années de sa vie à la poursuite de swells tous plus gros les uns que les autres dans le but de proposer un festival de qualité. Une aventure qui l'a mené autour du globe sur les plus gros spots de la planète. 
 
Les images qu'il a collecté sont parmi les plus spectaculaires et révolutionnaires dans le milieu du surf de grosses vagues. Parmi celles-ci, on retrouvera notamment Kai Lenny surfer Jaws avec une planche futuriste ou encore le record du monde de Rodrigo Koxa.  
 
"Voir ces gladiateurs de grosses vagues foncer sur des monstres est tout simplement la chose la plus excitante", a déclaré Tim, qui en plus d'être le principal directeur de la photographie du film, est aussi le fondateur de l'événement. 
 
Le premier film mettra en scène des surfeurs de grosses vagues à Cloudbreak aux Fidji. Le deuxième, à Jaws et Mavericks, le troisième à Teahupo'o à Tahiti, le quatrième à The Right en Australie, le cinquième à Nazaré au Portugal et le sixième à Mullaghmore en Irlande. Ensemble, ces six films constituent la 14e édition du festival. 

Tous les films présentés sont réalisés par Tim Bonython, cinéaste primé par l'Australian Academy of Cinema and Television Arts (AACTA) et producteur de films de surf plusieurs fois récompensé, qui a plus de quatre décennies d'expérience dans le tournage et la documentation du surf. En attendant d'en découvrir certains, voici le teaser du festival. 

>> Teaser par Tim Bonython 

        
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 01/10/2021
Nombre de compétiteurs du Red Bull Cape Fear avaient fait le déplacement pour le premier swell hivernal du spot.
Surf | Le 24/09/2021
"C'était quatre jours épiques de surf avec rien en dessous de trois mètres. Teahupo'o a certainement montré les dents".
Région | Le 14/09/2021
"Avec la bonne direction de houle et de vents, ce reefbreak peut offrir de beaux barrels et des wipe-outs sévères."