Surf - Le très beau mois d'août à Bali résumé en une vidéo

De Canggu à Uluwatu en passant par Bingin ou Impossibles, qu'il a fait bon être sur place !

- @oceansurfreport -

Les line-up indonésiens vidés de la majorité des touristes sont devenus un peu le refrain de l'été. Inutile dans ce contexte de rappeler qu'à cause de la crise sanitaire actuelle, les surfeurs se sont faits beaucoup mais alors beaucoup plus rares en Indo cet été. Le résultat ? Des line-up bien vides que nous n'avions plus eu l'occasion d'observer depuis la fin des années 80'.

Et même si le mois d'août ne fut pas aussi bon que les mois précédents, il y a quand même eu largement de quoi se régaler. Surtout quand on se retrouve au peak d'Ulu par exemple avec seulement quelques locaux ou quelques surfeurs étrangers qui ont (volontairement) raté leur vol retour pendant la quarantaine. Quoi qu'il en soit, ce mois d'août à Bali n'a ressemblé en rien à ceux des années précédentes. Et ce n'est pas prêt de changer, puisque récemment, le gouverneur de l'île Wayan Koster, a annoncé sa décision de maintenir les frontières fermées jusqu'à la fin de l'année (sans pour autant communiquer de date précise).

"Nous n'avons pas eu de grosses houles en août et ce fut inhabituellement petit pendant quelques jours vers la fin du mois", a précisé Surfers of Bali. "Malgré cela, ce fut quand même un mois fructueux avec un bon vent de Sud-Est qui a tenu bon sans jamais se dérégler, ce qui peut malheureusement arriver à cette période de l'année".

Pas de swell XXL donc, mais des vagues plus que propres, vierges ou presque, avec seulement quelques chanceux sur place pour en profiter. Un mois de surf balinais quasi parfait résumé en moins de 12 minutes. 

>> Vidéo par Surfers of Bali

       
Mots clés : bali, uluwatu, canggu, impossibles, indonésie, bingin | Ce contenu a été lu 6591 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 26/08/2020
Avec le Covid-19, la situation sanitaire est trop instable pour réouvrir les frontières le 11 septembre, comme prévu.
Surf | Le 18/08/2020
Simplement décrite comme l'une des plus belles journées de sa vie.
Bodyboard | Le 17/08/2020
Portrait du champion marocain du Bodyboard Mohamed El Hamzaoui