Surf - ''Free Scrubber'' : la nouvelle aventure de Tom Curren au Mexique

Une véritable madeleine de Proust.

- @oceansurfreport -

C'est un court-métrage qui va en ramener plus d'un en enfance. "Searching for Tom Curren", "Litmus", les années "The Search" avec notamment "Feral  Kingdom"... À l'aube des années 90, ces films ont influencé toute une génération, notamment grâce à la présence d'un homme : Tom Curren. Et 20 ans après, le triple champion du monde remet ça avec "Free Scrubber"

Le contexte sanitaire n'a pas empêché les surfeurs de voyager. Il les a seulement contraint à s'adapter, à trouver des alternatives. Comme Tom, considéré comme un des meilleurs surfeurs de tous les temps, au moment d'annoncer à son sponsor de toujours qu'il se rendait au Mexique pour y couler des jours heureux et fuir le confinement aux États-Unis. L'intention principale de ce voyage à Salina Cruz où son vieil ami, Buggs Arico, possède un pied-à-terre : vivre une parenthèse enchantée, se consacrer à la musique, surfer un pointbreak d'exception et faire abstraction de la crise sanitaire.

Le journaliste américain Sean Doherty raconte que, peu après leur arrivée, la frontière mexicaine a fermé et la police locale a évacué tous les surfeurs "gringos" de la ville... sauf Tom et Buggs. Au total, le duo infernal a passé trois mois sur la côte de l'état de Oaxaca, seuls.

À l'image de la madeleine de Proust, "Free Scrubber" offre une impression de réminiscence pour ceux qui ont découvert le style novateur du Californien durant leur jeunesse. Pour la génération Z, ce court-métrage permet de découvrir l'étendue des talents du surfeur de 56 ans qui n'a décidément rien perdu de sa technique.

Portfolio par Andy Potts :


Réalisation : Vaughan Blakey (@vaughandeadly) et Nick Pollet (@nickpolletstudio) avec Andy Potts (@apotts)

       
Mots clés : tom curren, mexique, salina cruz, trip, voyage, covid-19, covid, coronavirus | Ce contenu a été lu 8022 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/04/2021
Tom Curren, Mason Ho et Conner Coffin mêlent les arts à San Francisco.
Interview | Le 26/12/2019
Samedi, le Finistérien s'est vu remettre la médaille de champion de France Masters par son idole de toujours.