Surf - Un local à Newport Beach, berceau du surf californien

Tyler Gunter maîtrise ses trajectoires à merveille et gère parfaitement son allure.

- @oceansurfreport -

Les spots de Newport Beach, situés dans le comté d'Orange, n'ont plus vraiment de secrets pour le jeune local Tyler Gunter. Cette vidéo concentre le meilleur de son été 2021, chez lui en Californie. Le surf de cet ancien grom talentueux est incisif et son engagement dans les tubes des plus solides. 

Les vagues de Newport Beach ne sont pourtant pas des plus accueillantes. Peu évidentes à surfer, il suffit parfois d'un moment de doute ou d'hésitation pour que vos sinus se remplissent de plusieurs dizaines de litres d'eau et que vous finissiez sans dessus-dessous. Dans ses manoeuvres comme dans les sections à tubes, le jeune californien maîtrise ses trajectoires à merveille et gère parfaitement son allure, entre accélération et freinage. Son surf énergique s'accorde bien avec la BO rock et dynamique de son dernier édit. 

Newport Beach offre des conditions plutôt constantes tout au long de l'année, mais c'est en été que les sessions sont les meilleures, la preuve en images ! C'est avec un vent nord-est et une houle sud sud-ouest que ce spot situé au sud de Los Angeles fonctionne le mieux. 

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo montée par Garrett Whittingham -

> Retrouvez plus de vidéos de surf en Californie


  
Mots clés : tyler gunter, newport beach, californie, los angeles, été, États unis, freesurf, tubes, manoeuvres | Ce contenu a été lu 1622 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 06/11/2021
Octobre est le mois préféré de la plupart des surfeurs californiens, et on comprend pourquoi.
Environnement | Le 12/10/2021
Le 2 octobre dernier, plusieurs milliers de litres de pétrole se sont déversés dans les eaux du sud de Los Angeles.
Surf | Le 04/06/2021
"Para surfar la Bomba"