Voyages - Reportage - Surf Into The Wild...

- @oceansurfreport -

 
Bienvenus en Alaska, o√Ļ cette petite √©quipe de 4 a d√©cid√© de partir en exploration, pour surfer dans les plus improbables endroits du pays de glace...

Les surf trips dans ce coin du monde se font rares, il sont effectivement peu nombreux à oser s'aventurer en ces territoires froids et hostiles.

Mais eux n'ont pas eu froid aux yeux. Embarqués à bord du du Milo, navire vieux de 50 ans, ils plongent dans l'eau glaciale pour s'offrir, après quelques glaciers à éviter, des vagues qu'ils surferont seuls au beau milieu d'un paysage à couper le souffle... Souvenirs indélébiles et uniques.

"Nous avons passé du temps à explorer les rivages, les rivières gelées et les glaciers, à la recherche d'aigles, de coyotes et d'orques. Kelly a même réussi à "surfer" une petite vague de glacier. Les vagues peuvent atteindre 3 mètres lorsque de gros blocs s'éclatent et vous devez absolument éviter la glace flottante car elle est plus solide que n'importe quel roc. Tim et moi avons ramé devant le glacier et nous nous sommes assis sur un bloc de glace flottant, attendant patiemment un big bang. Nous en avons vu quelques-uns mais à la fin, seules quelques vagues trop petites pour surfer ont été enregistrées".

 

Vidéo : Ben Herrgott (The Inertia)

 
  
Mots clés : alaska, surf trip, montagne, ben herrgott | Ce contenu a été lu 5928 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Voyages | Le 27/08/2019
Dans un tournage qui a duré près de trois ans, Josh Mulcoy part à la quête des vagues insaisissables de "la dernière frontière" de l'Amérique.