Voyages - PURA VIDA : Le Costa Rica par João Kopke

Une vraie découverte du pays, où l'on voyage entre surf, culture et biodiversité.

- @oceansurfreport -

Il s'était tourné vers le Mexique il y a deux ans, et c'est toujours en Amérique Centrale que João Kopke nous fait voyager. Cette fois légèrement plus au Sud, au Costa Rica.

"Je suis un surfeur qui utilise ma planche et cherche des vagues pour trouver d'autres choses, des histoires intéressante sur tout ce que le monde a de merveilleux à montrer" raconte le portugais dans ce premier épisode. L'ancien surfeur du QS a lâché la compétition il y a quelques années (ses derniers QS étaient en 2017) pour se concentrer sur le voyage. C'est en ces mots qu'il se présente aujourd'hui : "Moi, comme vous peut-être, j'en ai un peu marre des surfeurs professionnels. Mais pas du surf. Ni de vagues, de voyages, de personnes différentes. J'aime vivre comme un nomade des sensations et non comme un surfeur professionnel".

"Pour découvrir, j'ai toujours choisi de voyager. Et cette fois, destination le Costa Rica. Pourquoi ? Parce qu'il est important de prendre une pause des choses qui ne vont pas dans le monde. Parce qu'il est nécessaire de savoir que quelque part, il existe un peuple qui lutte pour au moins un objectif auquel nous devrions tous prêter attention : prendre soin de la nature".

Plus qu'un coup d'œil, PURA VIDA est une vraie découverte du pays au travers des mots de João et de ces images qualitatives, où l'on voyage entre surf, culture et biodiversité.

> Vidéo par João Kopke

>> Retrouvez plus de surf au Costa Rica




    
Mots clés : joão kopke, costa rica, série, culture, voyage | Ce contenu a été lu 3036 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 17/08/2021
Entre les volcans et les cascades, passage mandatoire par la fameuse gauche de Pavones.
Voyages | Le 08/08/2021
"Dans cette partie de mon voyage, j'ai exploré les gens, les coutumes, les traditions et les saveurs du Costa Rica."
Voyages | Le 05/08/2021
Partie 2 de cette découverte du pays, où l'on voyage entre surf, culture et biodiversité.