Waterman - Chicama, la gauche la plus longue du monde

Surfée en foil et contée en récit.

- @oceansurfreport -

"L'histoire raconte qu'il y a longtemps, des pirates naviguaient par temps brumeux avec leurs trésors, et leur bateau a heurté l'île de Macaví. Les survivants ont dérivé avec le courant sur des planches de bois, et l'une d'elles portait le nom de 'Chicama'. C'est pourquoi ce nom a été donné à cette plage, et c'est ainsi que tous les visiteurs la connaissent aujourd'hui". 

Chicama est la gauche la plus longue du monde. De ce fait, elle est aussi la vague la plus connue du Pérou, située à quelques centaines de kilomètres au Nord de Lima, la capitale. Ici dans la région de Pacasamayo, des lignes défilent comme à l'infini le long de la côte Pacifique. La vague, qui peut atteindre jusqu'à quatre kilomètres, aurait été découverte par un américain qui survolait la région et a qui les lignes régulières n'ont pas échappé. 

C'est le rêve de beaucoup de surfeurs mais aussi des foileurs. Le temps d'une session Mizo Fernando Novaes et Julien Salles en ont fait leur terrain de jeu. Le bilan, ce sont des sensations folles, une expérience unique et pas moins de 55 kilomètres de glisse. 

- Vidéo par F-ONE-

> Retrouvez plus d'articles Foil

 

        
Mots clés : foil, surf foil, wingfoil, f-one, mizo fernando novaes, julien salles, chicama | Ce contenu a été lu 7740 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs