Waterman - Lost in the swell

Web série originale

- @oceansurfreport -

Lost in the swell, c’est l'aventure maritime de 3 surfeurs bretons : Ewen, Ronan et Aurel. A la suite de leur expérience sur une ile déserte "Des Iles Usions", ils embarquent sur “Gwalaz”, un petit trimaran, prototype unique au monde construit en fibre de lin, liège et balsa par le navigateur de course au large Roland Jourdain.

Après un premier tour complet de la Bretagne dans la saison 1, ils partent aux Iles Salomon. Réputées mal famées par leur proximité avec la Papouasie Nouvelle Guinée, ces îles ne sont pas touristiques et sont peu connues des européens... encore moins des surfeurs ! En 3 mois, les bretons ont parcouru 860 miles (1593km) à la voile, faisant le tour de l'archipel. Ils ont fait escale au cœur des villages, campé sur des îlots déserts et découvert de nouvelles vagues. Un pari réussi sous l’œil attentif des crocodiles, des moustiques et des habitants des îles Salomon. Même si certains se sont montrés un peu rétifs à la présence des trois « haricots » (comprendre « hommes blancs »), ils ont accueilli les trois surfeurs très chaleureusement !

Dès l’épisode 2 on rentre dans l'aventure. Aurel, Ewen et Ronan naviguent vers l'inconnu et font leurs premières rencontres, sur le trajet vers l'ile de Malaïta. Pas facile la navigation à partir de cartes qui datent d'il y a plus de 30 ans ! Ils re-découvrent les joies du camping et du bivouac sur le bateau et partent en quête de nourriture. A l'issue de cet épisode, ils surfent leur première vague !

L’épisode 3 se concentre sur le lagon du peuple Lau. Après la découverte de certains villages ils partent surfer les passes du 3eme lagon le plus grand du monde ! Dépaysement total !

Si vous ne visualisez pas les vidéos, cliquez ici et ici





Mots clés : lost, in, the, swell, web, serie, episode, 2, et, 3 | Ce contenu a été lu 3841 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs