Waterman - ''L'Albatros'', l'odyssée du waterman Ludovic Dulou, disponible en intégralité

"Véritable hymne à la liberté."

- @oceansurfreport -

Cinq ans de tournage pour raconter toute une vie. Tel est le pari lancé par l'enseigne française Oxbow avec "L'Albatros", un documentaire de 52 minutes sur le waterman résidant au Pays Basque Ludovic Dulou. "Véritable hymne à la liberté", ce long-format suit en longueur et avec minutie les aventures sportives et humaines du lifeguard de 49 ans qui a consacré sa vie à l'apprentissage de l'océan et de ses sports de glisse et d'endurance.

Des compétitions de rame comme la Molokaï2Oahu à Hawaii en passant par des sessions mythiques sur certains spots de gros de l'Europe ou mystiques sur un mascaret girondin, jusqu'à une traversée en hydrofoil entre deux îles de l'Atlantique, pénétrez dans l'univers de ce personnage sincère. "L'analogie comme une évidence tant l'image de Ludovic Dulou, survolant les flots, fait immédiatement écho au vol majestueux de l'albatros", livre Oxbow.

Décidement, après avoir dévoilé un extrait d'un film-documentaire en cours de préparation sur un autre de ses ambassadeurs, le surfeur basque Pierre Rollet, la marque voit grand. Et c'est tant mieux.

Réalisation : Jean-Patrick Mothes (@jeanpatrickmothes) avec Pierre Fréchou (@la.frech) pour Oxbow
         
Mots clés : ludovic dulou, france, waterman, foil, mascaret, documentaire | Ce contenu a été lu 9073 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 09/04/2021
"Le résultat : un moment suspendu du temps, bloqué entre le passé et le futur."