Waterman - Harry Bryant et Benny Howard sauvent un touriste de la noyade...

- @oceansurfreport -

Vendredi dernier, Harry Bryant, Benny Howard et d'autres acolytes sont allés surfer à Port Macquarie dans le NSW. Mais leur après-midi a pris une toute autre tournure quand ils se sont aperçu qu'un nageur était entrain de se noyer... Ben est allé à sa rescousse :

" Nous étions juste au skatepark en train de boire quelques bières et d'autres produits, et quelques flics sont passés devant et semblaient dériver vers la rivière. Ensuite, nous avons vu un type courir avec acharnement jusqu'au point avec un bodyboard. (...) Nous sommes finalement allés regarder et il y avait un type dans la rivière qui avait été balayé derrière la digue. Nous regardions, les flics ne faisaient rien et j'ai un peu réalisé que je devais sortir et chercher le mec.

J'ai juste attrapé le mousse sur le toit de Harry et j'ai commencé à pagayer. Je pense que le mec était resté là-bas pendant environ 40 minutes et il était complètement foutu quand je suis arrivé. Il faisait du sur place dans l'eau et il devenait bleu. Je lui ai donné la board, mais il ne parlait pas anglais et peinait à rester sur la planche en mousse.

De là, Benny ramené le baigneur. Cela a pris environ 10 minutes, puis Harry Bryant et un autre homme sont venus prêter main forte. Bien que ni Benny, Harry, ni les autres passants n'aient été formés au secourisme, ils ont réussi à le mettre dans une position de récupération improvisée jusqu'à ce que les ambulanciers arrivent. Il crachait de l'eau, devenait inconscient. Il avait un peu toussé au moment où les ambulanciers sont arrivés, puis ils ont pris la relève.

Si nous ne l'avions pas vu et qu'il était allé là-bas, il se serait certainement noyé. Il n'y avait pas de sauveteurs, ni d'autres surfeurs, ni de bons nageurs pour vraiment l'aider. C'était un peu de la chance que nous ayons remarqué. Les flics nous ont interrogés, rien qu'un entretien habituel. La famille nous a également remerciés. Ils ne parlaient pas anglais et étaient très contrariés, mais nous avons compris à quel point ils étaient reconnaissants."



  
Mots clés : noyade, australie, ben howard, harry bryant, sauvetage | Ce contenu a été lu 4280 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/03/2017
Emporté par le courant